Le hameau de Castang, sur la commune d’Orliaguet, mène au sommet de la colline où s’étend le domaine de la Maison Haute.

EdenOrliaguet Deux Gîtes D'exception
Au sommet de la colline

Au milieu des prairies plantées de grands arbres, deux chemins conduisent l’un aux Glycines, l’autre à Bellavista, deux gîtes bien différenciés mais également riches de leurs charmes, de leur confort, et de leurs promesses de parfaites vacances.

Leurs constructions, typiques du terroir, et leurs très belles piscines ne sont pas les moindres de leurs atouts.

Découvrez les, plus en détail…..

“Les Glycines” pour 8 personnes

EdenOrliaguet Deux Gîtes D'exception
Très ouverte sur l’extérieur

Construite en 2002, la maison est en parfait état intérieur comme extérieur. Le style périgourdin de ses façades en pierres ocres et de ses belles toitures à “coyaux” allié à la facture moderne de son architecture lui confère une évidente distinction au milieu de son environnement de grands et beaux arbres. La distribution rationnelle de ses pièces sur plus de 150 m2 y permet une circulation intérieure très aisée.
Ses grandes baies coulissantes la rendent très lumineuse et très ouverte sur ses larges terrasses.
Un vaste parking peut accueillir plusieurs véhicules.

EdenOrliaguet Deux Gîtes D'exception
Glycines. la piscine dans son écrin

La piscine adjacente de 8×4 mètres, entourée de murets en pierres sèches et d’une végétation dense garantit à ses occupants une totale intimité.
Son exposition plein sud contribue au maintien d’une température agréable de son eau et offre des conditions idéales aux adeptes du bronzage.

“Bellavista” pour 4 personnes

EdenOrliaguet Deux Gîtes D'exception

Plantée au faîte de la colline, Bellavista la bien nommée jouit de vues imprenables sur les reliefs alentour et sur le hameau de Castang.

EdenOrliaguet Deux Gîtes D'exception
Bellavista . piscine et horizons

 Son implantation en position sommitale a été mise à profit pour lui adjoindre une vaste piscine de 11×5 mètres “à débordement”. Possibilité est ainsi donnée aux baigneurs de profiter des panoramas depuis le bassin lui même et de ressentir un sentiment unique d’espace et de liberté.
Elle jouxte la façade Est de la maison, nantie d’une vaste loggia. Très ensoleillée le matin et ombragée ensuite, celle ci favorisera les repas et baignades du matin et des siestes l’après midi.
Au coté opposé de la maison, la façade Ouest ouvre largement sur un espace de jeux, de repos et, là aussi, de repas, profitant selon les moments de l’ombrage le matin, du vif ensoleillement l’après midi ou du soleil couchant en soirée.

EdenOrliaguet Deux Gîtes D'exception
Bellavista. Façade ouest

La maison a été construite avec de vielles pierres provenant d’une ancienne grange, annexe de la “Maison Haute”. Parfaitement dans le style du terroir elle est ainsi “dans son jus” à double titre.
On y accède par un chemin bordé de vieux murets et de haies d’arbrisseaux qui aboutit à un espace ombragé pouvant abriter deux véhicules, à proximité et cependant bien isolé de la maison.


Chacun de nos deux gîtes a donc de nombreux atouts en propre pour séduire  les vacanciers recherchant à la fois détente, confort et sérénité tout en souhaitant rayonner facilement à la découverte des exceptionnelles richesses culturelles, gastronomiques et sportives de la Dordogne et du Lot.

Pour voir ces logements plus en détail, cliquez sur ….

Visitez les Glycines…..(pour 8)

ou sur Visitez Bellavista…..(pour4)